Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers HO
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 184
9 février 2012

Peugeot 304 SLS : contact !

Photo volée par un journaliste de la presse spécialisée ou buzz médiatique relevant d’un plan de communication habilement orchestré ? Publié ce jour dans la page « sport » d’un célèbre hebdomadaire automobile, ce cliché dévoile la première acquisition du Aminona Historical Racing Team : une Peugeot 304 SLS, immortalisée lors d'une séance d'essais privés sur une route enneigée du Valais.

Selon l’article, l’écurie franco-helvétique serait parvenue à acheter cette voiture grâce à l’entregent de M. Blanchet, son responsable des relations publiques. Cette 304 fut la propriété de l’écurie Aseptogyl, créée au début des années 1970 par Robert « Bob » Neyret, un chirurgien-dentiste de la région grenobloise passionné d’automobile. Baptisant son équipe du nom du dentifrice qu’il faisait fabriquer à La Mure, Bob Neyret décide également de faire peindre ses voitures aux couleurs de son produit (rose, blanc et rouge) et d’en confier le volant principalement à des femmes. Christine Dacremont, Marianne Hoepfner, Claudine Trautmann ou encore Marie-Odile Desvignes piloteront ainsi pour l’écurie iséroise.

Peugeot 304 SLS neige

Avant de disparaître à l’orée des années 1980, l’écurie Aseptogyl engagera en course des Alpine A 110 et A 310, des Peugeot 304 et 504, des Lancia Stratos (aux 24 Heures du Mans), des Fiat 127, des Autobianchi A 112, des Citroën CX et même une monoplace Alpine A 360.

Selon plusieurs spécialistes, la Peugeot 304 du Aminona Historical Racing Team aurait disputé le Tour de Corse 1972. Aux mains de quel équipage ? Fall-Wood ou Guichet-Todt ? Ici, les avis divergent même si la dernière proposition semble tenir la corde.

Confiée à Marianne Hoepfner en 1975, la 304 brillera notamment lors de la Ronde de la Giraglia et de la Ronde Limousine. La saison suivante, elle remportera le championnat de France "Dame" en Groupe 2.

Fidèle à l’esprit de feue l’écurie Aseptogy, le Aminona Historical Racing Team envisagerait de confier le volant de cette voiture à un équipage exclusivement féminin pour une première sortie officielle sur les routes du Tour de Corse Historique. L’histoire continue…

Publicité
Commentaires
Mon univers HO
Publicité
Archives
Publicité