Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers HO
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 184
24 mars 2012

Une première "Gord"

Une nouvelle acquisition fleurant bon les seventies pour le Aminona Historical Racing Team. Le discret mais efficace M. Blanchet, responsable des relations publiques de l’écurie, a en effet déniché une magnifique Renault 12 Gordini en état concours. Destinée aux épreuves historiques sur route et circuit comme aux expositions de belles anciennes, cette voiture parfaitement restaurée est présentée dans sa livrée d’origine et arbore le fameux bleu France. Peut-être sera-t-elle rejointe un jour par une version « Coupe »…

RENAULT 12 GORDINI

Dévoilée sur le circuit du Castellet les 18 et 19 juillet 1970, la R 12 Gordini succède à la déjà mythique R 8 Gordini. La propulsion laisse la place à la traction avant. Dotée d’un 4 cylindres de 1 565 cm3 à deux carburateurs double corps développant 125 ch à 6250 tr/mn, la nouvelle venue atteint 185 km/h en vitesse de pointe et avale le kilomètre départ arrêté en 32,8 s.

De 1971 à 1974, la Coupe de France Renault 12 Gordini sera le théâtre de courses spectaculaires et acharnées.

Malgré des débuts encourageants avec 2 225 exemplaires vendus en 1971, les ventes de la 12 Gordini chutent inexorablement. L’aventure de la Renault 12 Gordini s’arrête en 1974 avec 5188 voitures produites (dont évidemment celle portant désormais les couleurs du AHRT).

Pourtant les Renault 12 Gordini brilleront encore longtemps en rallye, en circuit et en course de côte. Et le drapeau à damier n'est pas encore abaissé sur la carrière de ces étonnantes quadras.

Publicité
Commentaires
A
Je suis un fan de ce genre de truc car j'adore cette créativité et surtout ce besoin de se rappeler de ce qui nous entourait il y a 40 ans .je trouve personnellement que ce site est très bien et je ne suis pas le seul apparament!!!!
A
c'est vraiment créatif ce site,BRAVO!!!!!
P
très bon site et surtout très belle créativité!
P
J'adore ce site car il est très sérieux et qu'on sait de quoi on parle et en plus ce sujet est passionnant!
M
en fait ce site en pas mal du tout mais l'auteur devrait s'en occuper
Mon univers HO
Publicité
Archives
Publicité