Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers HO
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 184
28 août 2012

Musée du train miniature de Châtillon-sous-Chalaronne

Un voyage à l’échelle HO, des Alpes à la Provence en passant par Lyon, dans un monde mêlant imaginaire et reproduction de lieux bien réels : telle est l’aventure au fil du rail proposé par le musée du train miniature de Châtillon-sous-Chalaronne (Ain).

Si certains peuvent préférer les réseaux reproduisant au détail près un site précis, j’avoue une préférence pour ces univers où prime le plaisir du créateur au fil des clins d’œil et autres hommages. Alors en voiture, direction les Alpes franco-suisses.

MUSEE 01Une vue d’ensemble du massif avec, au fond, un monumental barrage-poids.

MUSEE 02

 Nous voici d’abord du côté tricolore de la frontière avec un village à ce point typique que des « envahisseurs » n’ont pas résisté à l’envie d’y poser leur soucoupe volante.  Sans doute l’effet « Soupe aux choux »…

MUSEE 03

En attendant l’arrivée du cirque Pinder qui annonce sa venue avec une affiche d’antan, les habitants vaquent à leurs occupations quotidiennes : une paysanne avec un poulet dans son panier entre à l’Epicerie fine,  une dame quitte la boucherie de M. Chevy tandis qu’on prépare les tables à la terrasse de L’Auberge fleurie.

MUSEE 04

A la sortie du bourg se dresse  l’imposant internat de rééducation pour mineurs du Fond de l'étang où fut tourné le film Les choristes.

Publicité
Commentaires
Mon univers HO
Publicité
Archives
Publicité